jeudi 17 mai 2012

Quoi de Neuf les Loulous #17 [Se brosser les dents]


Depuis déjà un moment lorsque la Galinette nous voyait nous brosser les dents elle voulait absolument nous prendre notre brosse. Au début je pensais que c'était juste pour avoir ce qu'on a dans la main, comme d'habitude.

Et une fois je lui ai laissé prendre et de suite elle a voulu la mettre dans sa bouche.

J'ai donc cherché une brosse a dent pour bébé, que j'ai trouvé a Carrefour. Les poils sont vraiment très mou, elle ne peut pas se faire mal aux gencives.

Quand on lui donne elle est toute contente et s'en sort plutôt bien je trouve!

Par contre le dentifrice je n'ose pas...Comment ça s'est passé chez vous? A quel âge?


Un progrès, Une découverte, Un nouveau jeu, Une sortie, Un évènement (rendez vous important par exemple)... Ils ont fait quoi vos Loulous cette semaine?

Racontez nous tout sur votre blog avec un lien vers chez Maman poussinou et vers chez moi, puis venez nous donner votre lien en commentaire. Merci+++


Quoi de neuf les Loulous c'est aussi chez :

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Allez allez on frotte les petite quenottes !
    Tu peux lui mettre un peu de dentifrice en expliquant que ça n'est pas pour manger, qu'il ne faut pas avaler c'est pour avoir des belles dents !
    Avec le dentifrice pour bébé même si elle avale elle ne risque rien de toute ^^

    Je participe aussi pour la première fois ici :
    http://mamanonyme.blogspot.com/2012/05/quoi-de-neuf-les-loulous-1-rubrique.html

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Ciucou ma belle. Ele est trop jolie ta puce. Moi j'ai commencé à leur mettre une micro noisette de dentifrice vers 2 ans du spécial petits.
    Ma participation est en ligne, j'ai pas pu mettre de photos, pas de récentes et ils dormaient mes gnomes.
    http://lescontesdefee.wordpress.com/2012/05/17/news/
    Bisous profite de ce jour avec ta puce.

    RépondreSupprimer
  3. trop mimi! Ah c'est marrant je ne me souviens plus des premiers temps de la brosse à dents de la Pouillette...mais aujourd'hui encore il faut lui dire d'aller se brosser les dents!
    Ma participation ici: http://petitsdiables.over-blog.com/article-quoi-de-neuf-les-loulous-la-plage-105315568.html
    La bise!

    RépondreSupprimer
  4. hihihi trop mignone
    moi le dentifrice pas encore il aime pas du tout meme si j'ai fais plusieurs !! grr c pas facile quand meme
    bisousss

    RépondreSupprimer
  5. Le dentifrice on n'y est pas non plus ici... pas avant 2 ans je crois, à vérifier !! :) Mais Minibouille adore se laver les dents, c'est sûr... :D
    ma participation our cette semaine : http://monmenageacinq.blogspot.fr/2012/05/pan-pan.html
    et bon long week-end ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons commencé le brossage de dents il y a deux semaines environ. Louise essaye de le faire toute seule, mais c'est pas encore ça, alors je l'aide. Pour ce qui est du dentifrice, je me sers d'un tube que nous a conseillé le pharmacien. C'est un dentifrice spécial pour les bébé que ma Louise peut avaler sans problème. Mais je ne lui en met que très très peu. Faut quand même faire attention à ne pas surdoser en Fluor, car elle continue le Zyma D.

    RépondreSupprimer
  7. Ah j'adore ! Elle est trop mimi !! Pour le dentifrice, ici, on a commencé vers 2 ans, quand j'ai arrêté de lui donner du fluor. On utilise un dentifrice de petit 2-6 ans je lui mets une noisette sur la brosse mais c'est moi qui les lui brosse parce que lui ne veut pas du tout le faire seul. Et pareil impossible de lui faire recracher, il l'avale, mais vu la quantité, rien de bien grave quoi ;)
    Bisous à vous

    RépondreSupprimer
  8. Vers 3 ans il me semble pour le brossage avec dentifrice, mon fils commence tout juste ! En tout cas, elle est superbe ta pitchounette !
    Mon RDv est en ligne, bises !
    http://hibiscus971.eklablog.com/quoi-de-neuf-les-loulous-10-a46402421

    RépondreSupprimer
  9. Ah c'est chouette, un grand pas le brossage de dents ! Excellente méthode de le faire devant elle, ça lui a donné envie il n'y a rien de mieux pour apprendre qu'ils aient envie de le faire par eux même !

    Pour le dentifrice, mon pédiatre m'avait conseillé de le commencer lorsque j'arrêterais les vitamines (fluor) pour ne pas avoir trop d'apport. Les dentifrices spéciaux pour jeune enfant sont dosés comme il faut, et ne sont absolument pas dangereux à être avalé (c'est même calculé pour). Et heureusement, car mon petit homme ne sait toujours pas cracher, il avale absolument tout son dentifrice à chaque brossage ^^
    Et c'est moi qui les lui brosse car il ne s'applique pas vraiment tout seul. C'est devenu un jeu. Il aime boire dans ma main pour se rincer la bouche après (d'ailleurs je le soupçonne d'avoir accepté le brossage juste pour ça !)

    Voici ma participation pour cette semaine: http://maman-chat.com/2012/05/17/quoi-de-neuf-les-loulous-4-mois-danette-solo-4

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. je crois que je vais faire pareil que toi car Romane choure celle de sa soeur !

    RépondreSupprimer
  11. Dès qu'il a eu 3-4 dents j'ai commencé doucement avec une brosse comme toi et du serum phy, ça l'amusait. Maintenant (14mois) quand j'oublie, il va chercher sa brosse et il se brosse doucement les dents en faisant "tschhhh" lol mais le dentifrice c'est un peu tôt pour lui je pense, pas avant 2ans et demi 3ans je crois

    RépondreSupprimer
  12. c'est marrant je me posais, cette semaine, la question d'aheter une bose à dents pour ma poulette ui vient de percer ses 2 premières dents!!!!Pour le dentifrice, il me semble que ce n'est pas avant 2 ans....
    Ta puce est trop belle, ces yeux j'adore!!!

    ma participation http://maman-ma.blogspot.fr/2012/05/quoi-de-neuf-les-loulous-quand-le-temps.html

    RépondreSupprimer
  13. hihihi, trop mignonne. On a une babybrush, en plastique souple (sans BPA). Il aime bien s'en servir mais la mâche plus qu'il ne se frotte ses dents. ;)
    Sinon, je crois que la pharmacienne m'avait dit : "pas de dentifrice avant 2 ans" si je me rappelle bien.

    RépondreSupprimer
  14. Ah le brossage des dents... Parfois je zappe mais Mam'Zelle J. est là pour me le rappeler "Mama, on a oublié de se brosser les dents !"
    Pour le dentifrice, j'ai du commencer vers ses deux ans
    Voici ma participation...
    http://www.blogger.com/blogger.g?blogID=4954529350525399919#editor/target=post;postID=7483489340964337896
    Ciao Ciao

    RépondreSupprimer
  15. Han trop bien Chup le fait sans dentifrice mais son engouement s'est tassé…
    Le dentifrice tu peux à 18 mois je crois mais par contre il faut arrêter l'apport en fluostérol si tu lui en donnes encore…
    Voici ma participation :
    http://0z.fr/QdXBC
    Bises!!

    RépondreSupprimer
  16. Désolée de passer si tard, je n'étais pas la de la journée et je programme mes articles alors c'est sympa que tu aies vu ma participation.
    J'ai donné du dentirfice pour enfant à l'age de 18 mois et il y a eu aucun souci.Il adore mème!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Vues les photos, on dirait qu'elle fait ça très bien ;-). Le positionnement de la brosse et les petites grimaces qui vont avec sont tout-à-fait conformes....
    Elle est très drôle <3<3<3

    RépondreSupprimer
  18. c mon article pour la semaine prochaine les grands esprits se rencontrent lol

    RépondreSupprimer
  19. C'est un peu plus tard le dentifrice, genre vers 2 ans et une toute petite petite noisette.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)