jeudi 6 septembre 2012

Quoi de Neuf les Loulous #33 [Repas et Roséole]


* Depuis déjà plusieurs mois la Galinette ne veut plus manger de purées de légumes/viandes.

C'est assez étonnant car elle continue de les accepter chez mamie, mais à la maison c'est Non! Je reconnais que c'était pourtant bien pratique en rentrant le soir à 18h30 de simplement réchauffer la purée et de lui donner mais bon elle veut manger "comme nous".

Le souci c'est qu'elle est loin de tout manger et donc chaque jour c'est un casse tête de savoir si elle pourra manger ce qu'on a prévu ou si il faut faire en plus quelque chose pour elle.

Ce qu'elle préfère : Les cnacks, les grosses pâtes, le fromage, le jambon, les carottes...Mais certaines choses ne passent pas du tout comme par exemple le steack.

L'autre jour nous avons été au Mac Do et nous avons commandé un menu enfant pour elle. Ça fait tout drôle maintenant lors de nos sorties au café ou au restaurant de commander pour elle aussi, d'être vraiment 3 dans tout ce qu'on fait!

Bref elle a goûté l'hamburger mais elle a préféré le pain au steack, ensuite elle a goûté les frites mais elle les trempait dans la sauce, et ne mangeait au final que la sauce. Ça n'a pas été très concluant mais c'était plus de la découverte qu'un vrai repas.

  
* Il y a 2 semaines nous avons aussi eu droit à notre 1ère maladie infantile : La roséole. Qui a donné 2 jour de fièvre à 40°, 2 jours de diarrhée, et 2 jours de plaques rouges...et une semaine en ne mangeant presque rien. Heureusement c'est vite oublié.

Un progrès, Une découverte, Un nouveau jeu, Une sortie, Un évènement (rendez vous important par exemple)...
 
Ils ont fait quoi vos Loulous cette semaine?
 
Racontez nous tout sur votre blog avec un lien vers chez Maman poussinou et vers chez moi, puis venez nous donner votre lien en commentaire. Merci+++
 
Quoi de neuf les Loulous c'est aussi chez :
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. c'est clair ca doit faire bizarre de commander un vrai repas pour son bebe... ouf elle est guérit pas top la roseole
    ici ma participation http://www.blablaetcie.fr/quoi-de-neuf-ici-22-a48686656

    RépondreSupprimer
  2. Oh, pauvre bichette... Ca fait drôle quand ils sont malades... c'est tellement tristes pour nous, parents impuissants...

    Chez nous aussi, Zouzou préfère manger comme nous... Mais je continue de lui mixer grossièrement, il a du mal avec les morceaux...

    Voici ma participation : http://eniladlb.over-blog.com/article-petit-a-petit-super-zouzou-dit-merci-109793038.html

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous, les garçons préfèrent les nuggets au hamburger ^^

    RépondreSupprimer
  4. Chacun son tour pour la roséole!
    C'est fatiguant cette maladie!
    Sinon Chup aussi commence à manger comme nous et elle n'est pas trop difficile heureusement!
    Voici ma participation :
    http://0z.fr/u3HAB
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Que de changements, ils grandissent trop vite. Première participation sur mon nouveau blog. Changement de pseudo aussi par souci de confidentialité.
    http://revesdesheherazade.wordpress.com/2012/09/06/le-petit-prince-a-dit/
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. Oh zut la roséole :-(
    Ici BBLucky veut aussi déjà manger tout comme nous, je lui mets toujours de côté des légumes et des féculents non assaisonnés en petite quantité en plus de sa purée, il adore !
    Voilà ma participation :
    http://luckysophie.over-blog.com/article-mini-bolides-barbapapa-108935551.html
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, voici ma première participation :) http://mamatwinstestsetblablas.blogspot.fr/2012/09/depasser-ses-peurs.html

    RépondreSupprimer
  8. Hmm ici c'est pareil, pas évident de gérer les repas, les gouts changent selon les jours et les envies... Du coup parfois elle ne mange pas du tout, tant pis, elle se rattrape ensuite ! Son truc du moment c'est les coquillettes ! Mais bon, je crois que les enfants mangent souvent mieux ailleurs...
    Chez nous, un vélo fort sympa pour ce quoi de neuf ! :) http://monmenageacinq.blogspot.fr/2012/09/le-velo-tron.html

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !!

    Par rapport au repas Mc Do... Notre fille de 2 ans et 1/2 qui mange quasiment de tout, même si elle a ses préférences, n'adhère pas forcément au hamburger. Pas encore super facile à manier, je pense que ça l'agace. Par contre croc-mcdo et nuggets elle adore ; )

    RépondreSupprimer
  10. Mon lutin a aussi fait la roséole vers 2 ans.
    C'est marrant, la première fois qu'on est allé au Quick, on était tous fous de lui commander un hamburger et des frites. On était persuadé qu'il allait adorer. Grosse déception. Il trempait ses frites dans le ketchup et n'a rien mangé. Ça me rassure de voir que c'est pareil chez les autres :)

    RépondreSupprimer
  11. Et oui, ils grandissent et évoluent! ^^
    Nous, on essaie qu'il mange comme nous, avec nous, mais pas toujours évident. (surtout qu'on, enfin... je fais plus attention à ce que lui mange équilibré. Alors que pour nos repas à nous, je suis plus laxiste...D'autant que Phil n'aime pas les légumes... -.-')

    RépondreSupprimer
  12. ah mince pour la roseole pas cool
    en plus sans moins d'apetit c penible !!

    j'essaye de mettre sa dans la journée bisous

    RépondreSupprimer
  13. Salut,
    De ce côté là, ma fille est plutôt cool elle mange de tout, maqueraux à l'escabèche, coquillage farci, gaspacho rien ne lui fait peur! Mais bon, une petite fille reste une petite fille et en ce moment, son truc, c'est le surimi!
    Ce jeudi on parle jeux de construction sur mon blog http://testinauteathome.over-blog.com/article-en-mode-construction-avec-les-megabloks-109735566.html
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Pas cool pour la roséole ...
    Ni pour les repas d'ailleurs, un vrai casse-tête pour toi ! J'espère que ça va vite s'arranger !
    J'ai participé aujourd'hui mais comme c'est de mon téléphone je n'ai pu insérer le lien vers vos blogs, désolée !

    RépondreSupprimer
  15. Je me souviendrais du premier macdo de mon grand moi aussi :) Il avait tout dévoré par contre, mais nous avions pris des nuggets, plus facile à manger qu'un hamburger.
    J'apprécie grandement de commander pour trois moi aussi, mais souvent il ne mange pas et ça minerrrrrrve ! Trop de choses à regarder et à faire dans ce nouveau lieu ^^

    Voici ma participation pour cette semaine: http://maman-chat.com/2012/09/06/la-rentree-et-les-dents-17/

    Excellent après midi :)

    RépondreSupprimer
  16. Hihi, nous quand on va chez Ronald c'est la viande qui est mangé !!! Et si on y va pour le gouter et que M'Sieur S se prend un hamburgeur, la miss réclame sa viande !!!
    Voici ma participation
    http://ptittraintraindemamzellea.blogspot.fr/2012/09/par-ici-les-nouveautes.html
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Oh pauvre louloute :(.
    Désolée je n'ai pas eu le temps de participer aujourd'hui,j'ai beaucoup travaillée.
    Je me faisais pourtant une joie,beaucoup de progrès et de choses a dire à propos de Bébé Marmotton,ça en fera plus pour la semaine prochaine.
    Ici pour Bébé Marmotton c'est pareil la différence entre ce qu'elle peut aimer et manger à la crèche et à la maison mais bon c'est pas le même cadre,la même manière de cuisiner,puis il y a les copains qui mangent ça entraîne :).
    Passe une bonne soirée,bise.

    RépondreSupprimer
  18. Oui, excellente idée ! Essaye les nuggets, ça devrait lui plaire ;-)
    Bonne journée les filles :-) !!!!
    Bisous <3<3<3

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)