jeudi 29 janvier 2015

Jeu : Mes Premières Enigmes de Bioviva

Avec ma Galinette nous avons joué à un jeu vraiment sympa : Mes premières énigmes sur le thème des animaux de la marque Bioviva.
 
 
Ce jeu de réflexion nous a beaucoup plu. Trois illustrations amusantes et colorées sont proposées aux enfants (par exemple le petit chaperon rouge / un museau / une ombre qui hurle) et par déduction l'enfant doit trouver le mot qui correspond c'est à dire LOUP.



 
Le jeu contient 42 énigmes. Sur le moment j'ai trouvé le principe un peu compliqué mais ma fille a adoré de suite. Elle a quasiment tout trouvé et une fois toutes les énigmes découvertes elle a voulu recommencer pour corriger les 3 ou 4 erreurs qu'elle avait commises.

 
Ce jeu développe le vocabulaire de l'enfant et donc son langage. A chaque énigme nous trouvions déjà le nom des indices avant de chercher le mot réponse.
 
Une belle découverte pour ce jeu de qualité et de fabrication française.
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)