vendredi 29 avril 2016

Coin Lecture : Allez hop, sur le Pot!

Avec ma grande le passage au pot n'a pas été très simple. Elle voulait bien s'y asseoir, pour s'amuser, mais quand il s'agissait de faire quelque chose c'était dans sa couche.
 
Nous étions déjà la période des grandes vacances, la rentrée en maternelle approchant, il a fallu insister fortement. Après quelques accidents et une rentrée avec la crainte qu'elle ne soit pas propre, tout s'est finalement rapidement mit en place.
 
Par contre avec Eloïse ma petite, qui à pourtant 1 mois de moins que sa sœur à la même époque, nous sommes déjà bien plus avancés.
 
Très certainement grâce à l'influence de sa grande sœur qu'elle veut absolument copier, elle va déjà sur le pot depuis un moment. Pas à chaque fois mais assez régulièrement et surtout avec plaisir. Nous avons encore le temps jusqu'à septembre pour que cela devienne une vraie habitude et je ne m'en inquiète pas.
 
Au moment de ses début sur le pot nous avons découvert un très joli livre : Allez hop, sur le Pot! des éditions Gründ.
 
 
 

 
C'est l'histoire d'un petit lapin qui a envie de faire son pipi et qui pense logiquement à aller sur son pot.
 
Il est accompagné de nombreux autres animaux qui se sont donné le mot pour se retrouver au petit coin.
 

 
Ma fille a complètement craqué sur ce livre dont l'histoire est drôle et aux personnages attachants.

 
Les illustrations sont douces et les couleurs tendres. La ribambelle d'animaux rigolos lui plaît beaucoup.

 
A la fin du livre un miroir permet à l'enfant de lui aussi s'intégrer dans l'histoire et de rejoindre les animaux sur le pot.

 

 
Elle rit beaucoup avec ce livre, qui est maintenant près du lit et c'est celui qu'elle me réclame presque chaque soir depuis que nous l'avons!



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Top, ici aussi elle y va de temps en temps sans problème et avec succès, mais ça n'est la plupart du temps pas à sa demande. En tout cas, c'est pas gagné cette histoire. Jsuis pas habitué à ça, car ma grande, je lui avait enlevé les couches du jour au lendemain à sa demande à 22 mois et demi. A 2 ans, j'avais enlevé la nuit aussi, et à part quelques accidents, c'était bon. Avec ma petite c'est une autre histoire. Les 3 ans se rapproche, et c'est toujours pas ça. Il a l'air tout mignon ce livre, je ne connaissait pas.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)