mardi 15 novembre 2016

Idée Cadeau #2 : La fabrique à histoires Lunii

Chez nous lire des histoires c'est un rituel que mes filles attendent avec impatience. Quand j'ai entendu parler de la fabrique à histoires de Lunii j'ai vraiment eu envie de découvrir cette nouvelle façon d'écouter des histoires!

Cette petite machine très mignonne et toute douce fait penser à une radio pour enfant. Le principe est simple, c'est l'enfant qui choisi les différents points importants de l'histoire, puis il écoute l'histoire crée avec ses choix.


D'abord j'ai téléchargé sur mon ordinateur la Luniithèque, une bibliothèque numérique qui permet de gérer le contenu de son Lunii. Il contenait déjà le pack "Suzanne et Gaston" 2 petits héros à qui il va arriver de nombreuses aventures (48 histoires possibles dans ce pack), et j'y ai ajouté le pack gratuit "Bonne nuit". C'est très simple et rapide.


Lunii se recharche par prise Usb. Il est joint également au coffret un carnet qui permet à l'enfant de dessiner les différentes histoires qu'il entendra.


Donc l'enfant va pouvoir choisir :

Qui est le héros de son histoire?


Où se passe l'histoire?


Qui le héros va t'il rencontrer?


Et un objet qui interviendra dans l'histoire


Puis l'histoire commence...


Je me demandais vraiment l'intérêt que mes filles allaient porter à la fabrique à histoires Lunii, j'avais peur qu'elles trouvent ça rapidement ennuyeux. C'est la petite qui l'a découverte en premier et elle a bien aimé et écouté 3 histoires.

Ma grande de 6 ans, elle, a carrément trouvé ça génial, elle est partie dans sa chambre et a du écouter une dizaine d'histoires. Puis elle a découvert le petit carnet et comprit qu'il y avait une page blanche par histoire (que l'on retrouve par les choix dessinés sur le haut de la page).


Elle qui adore dessiner, hop elle a écouté d'autres histoires pour faire le dessin correspondant.

Le soir nous en écoutons aussi et c'est limite la bagarre pour savoir qui tient le lecteur, qui sélectionne les différents choix... Bref réel coup de cœur chez nous pour Lunii! Mes filles me réclament déjà l'ajout de nouveaux packs d'histoires!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)