vendredi 24 novembre 2017

Sa chasse au trésor d'anniversaire

Pour ses 7 ans nous avons fait l'anniversaire d'Emma à la maison comme j'en ai parlé dans un précèdent article.

Elle m'avait demandé de faire des activités manuelles et surtout d'organiser une chasse au trésor!

Franchement ça me paraissait bien compliqué mais c'était visiblement incontournable pour elle.

Comme je ne savais pas comment m'y prendre j'ai recherché sur le net et je suis tombée sur le site Âme d'enfant qui propose des chasses au trésor toutes prêtes, exactement ce qu'il me fallait!

Comme Emma adore les pirates, et qu'il y avait des invités filles et garçons, j'ai choisi la chasse sur le thème des pirates.

Descriptif : Cher Capitaine Barbe Brune, j’ai une très mauvaise nouvelle pour toi. Un terrible évènement vient de se produire. En effet, la terrible pirate Jane « Sans Peur » , et ses compagnons Pirates, viennent de te voler tout ton trésor !

Et bien oui, pendant que tu dormais tranquillement sur ton navire, Jane Sans Peur a profité de ton profond sommeil pour te voler tout l’or que tu cachais sous ton lit ! Arfff !

Ne perds pas une seconde et pars à la recherche d’indices pour retrouver ton or. Toutefois soit prudent. Dans cette aventure, il te faudra être courageux pour affronter Jane « Sans Peur » et sa bande de pirates. Si tu te sens une âme de pirates, plein de surprises t’attendent, ainsi que des missions qui te demanderont force et logique !

Pour terminer, n’hésite pas à réclamer ton trésor, il n’y a pas de pitié chez les pirates !


Cette chasse contient :


Une histoire à raconter,
Un guide organisateur (déroulement du jeu + tableaux des indices),
2 modèles d’invitation pour un anniversaire (garçon et fille),
Des jeux collectifs thématisés pour les anniversaires et les goûters,
Des indices (8 à cacher et 2 à donner) qui permettent de trouver le trésor,
Plusieurs mini-jeux (ex. labyrinthe, activités manuelles, énigmes, etc…),
2 modèles de diplôme pour les garçons et les filles.





Les copains d'Emma ont été emballés par cette chasse au trésor! A la fin j'avais caché un coffre en carton avec des bonbons pour le bonheur de tous.



J'ai trouvé cette chasse très complète et facile à réaliser.

J'avais caché les indices dans toute la maison et ça les a beaucoup amusé de courir partout et de les chercher.

Pendant la chasse il y avait aussi des jeux à réaliser, également suivre une carte, trouver un mot caché... Il suffisait d'imprimer en nombre les jeux et de les distribuer.

A la fin ils ont tous eu un beau diplôme. Emma était ravie!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)