mardi 24 avril 2018

Instant Créatif 25 : Autour des Princesses

Nouvelles activités faites récemment avec mes filles cette fois autour des princesses.
 
Tout d'abord dans la gamme mes premiers ateliers du calme aux Éditions Deux Coqs d'Or : Conte à gratter sur le thème Cendrillon.
 
 
 
Ce livre contient 8 pages à gratter autour de l'histoire de Cendrillon et un stylet.
 
 
L'enfant doit gratter les zones grises afin de découvrir de jolies couleurs (je n'avais pas lu la consigne du coup ma petite a gratté la totalité rho!!)
 
Cela permet d'apprendre aux enfants la patience et l'application, et développe son goût pour les couleurs.
 
 
Ensuite elles se sont mises toutes les 2 à la réalisation d'un défilé de mode grâce aux blocs à spirales Cendrillon et La Petite Sirène.
 
 
Ils contiennent 21 silhouettes de princesses à habiller grâce aux autocollants vêtements et accessoires.
 
 
 
 
Elles ont adoré cette activité.
 
 
 
Il faut donc choisir un haut et un bas, puis des accessoires (masque, chaussures) puis décorer avec les strass.
 


 
Elles en ont fait plusieurs chacune puis on peut les ranger dans une pochette à la fin du carnet.
 

 
Toutes fières de leur travail!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'est toujours une activite reussie lorqu'on a des filles j'ai deja repere ces livres quand ma fille sera plus grande elle a bientot 16 mois vos enfants sont magnifiques tres belle famille

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)